L'importance de l'emplacement et de l'environnement du lit

 

Ateliers habitat vivant

 

Accueil   / Le blog   / Importance emplacement et environnement du lit

 

Nous passons environ le tiers de notre vie en position allongée dans notre axe passif (nous subissons), alors que la journée, nous sommes dans notre axe vertical, actif (nous faisons face).

 

La chambre étant un lieu pour se reposer et se régénérer, elle devra être le plus neutre possible, afin de favoriser la production de mélatonine et
un sommeil réparateur (sommeil profond)
...

 

Lorsque l'emplacement du lit sera susceptible d’induire un stress géopathogène, la première des protections sera de le déplacer et le positionner en zone non perturbée dans la mesure du possible.




L'importance de l'emplacement du lit




















 

Il est important d’accorder nos rythmes biologiques à celui de la nature, notre société actuelle a oublié les choses simples et de bon sens, mais combien importantes...

 

Lorsque ce sera possible, l’orientation du lit sera la tête au nord, pourquoi ?...
Simplement pour être dans le sens du champ magnétique terrestre et de la course du soleil, son parcours de la journée étant Est-Sud-Ouest et la nuit Ouest-Nord-Est.

 

Lorsque le lit à la tête au nord, la nuit, le soleil passe sous le lit et nous sommes bercé par une énergie qui favorise le repos et le sommeil, les anciens faisaient d'ailleurs le parallèle suivant : Sud / midi = maximum d’énergie et de chaleur et Nord / minuit = minimum d’énergie et de chaleur dans notre hémisphère.

 

Bien qu'il ne s'agisse pas ici de dénigrer les différents types d’appareils de rhéarmonisation, parmi les dispositifs existants, ceux modifiant les résonances du milieu paraissent les plus fiables et les plus efficaces, de par leurs constituants et leurs formes.




 

On évitera la présence de miroirs ou de glaces...

 

L'environnement de la chambre Un miroir ou une glace réfléchissent, ils répercutent et amplifient les
rayonnements géopathogènes provenant d'une faille, d'un courant d'eau, des réseaux,...

 

Il suffira de les déplacer ou les masquer pour qu'ils perdent leur agressivité.

 

La nuit, l’invisible s’éveille, nous laissant deviner une dimension insaisissable qui nous permet de nous relier à cet invisible, c’est pourquoi il n’est pas bon d’avoir
son image ou son reflet capté par un miroir, car nous sommes déconnecté du
plan terrestre (conscience ordinaire) et connecté à d’autres plans (nos champs
des possibles*).

 

On pourra trouver des informations intéressantes
dans le Magazine inexploré N°25 1er trimestre/2015 INREES

 


 

L'environnement de la chambre Concernant l’environnement électromagnétique, on s’attachera à réduire les émissions dans la
zone de sommeil, en supprimant ou tout du moins en éloignant...
- les téléphones portables, téléphones sans fil Dect, babyphones, radio-réveils,
- les ordinateurs, la box Wifi et le Bluetooth,
- le poste de télévision,
- et aussi la chaîne Hi-Fi, les haut-parleurs, les tubes néon et les lampes de chevet halogènes,...

Les câbles, les rallonges, les prises multiples, les enrouleurs... placés sous, ou à côté du lit, ainsi que dans la tête de lit, ou encore les oreillers et les couvertures chauffantes électriques seront à proscrire.
La carcasse d’un simple abat-jour par exemple, pouvant jouer le rôle d’antenne en captant en répercuter des ondes passantes.

 

Il conviendra aussi de veiller à ce qu'il n'y ait pas d'appareil sous tension ou mis en veille derrière le mur ou la cloison à proximité de la tête de lit.

 

De nombreux troubles du sommeil comme le stress, des angoisses, des insomnies ou un réveil difficile ayant comme
origine une simple lampe de chevet même éteinte, dont nous pensons souvent (à tort) qu'elle ne peut pas avoir
d’incidence sur notre santé, une solution simple consistera alors à inverser la fiche dans la prise.

 

* Les valeurs du rapport Bio Initiative préconisant de pas dépasser 5 Volt/m dans les lieux de repos, au delà de cette valeur,    nous mettons notre SNV (Système Nerveux Central) en souffrance.

 


 

L'environnement du lit

 

Les peintures et les revêtements des murs et des sols seront non toxiques.

 

Il conviendra aussi d’éviter les panneaux et les meubles constitués de bois agglomérés contenant des liants synthétiques (du formaldéhyde, notamment).

On évitera aussi...
Les revêtements de sol, les rideaux, les tentures murales, les moquettes, les tissus synthétiques qui génèrent des champs électrostatiques importants (on notera également que l'émail de certains carrelages peut être radioactif, en cause l’oxyde d'uranium).

 

De mettre à côté ou sous le lit des objets métalliques, tels que home-trainer, chaise, planche à repasser, lampe à pied,
valets, porte habits, étagères, jouets, coffres, housses..., ainsi que des objets en plastique.

 

De placer le lit au-dessus de masses métalliques : voiture dans le garage en sous-sol, citerne...

 


 

Le lit Pour la literie, on utilisera de préférence des lits et des sommiers à lattes avec cadre en bois.
Les éléments métalliques dans et autour du lit : sommiers à lattes avec cadres métalliques, sommiers métalliques, matelas à ressorts ou encore lits métalliques, commandes électriques,... seront à éviter, ce
type de structure se révélant perturbant au niveau du champ magnétique terrestre, et de plus faisant antenne avec les champs électromagnétiques environnants.

 

Il en sera de même pour les lits à matelas d’eau (effet eau stagnante).